Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Quel manteau choisir quand on est petite ?

Bien choisir son manteau quand on est une femme petite

On vous le dit souvent sur Petit Gabarit, mais c'est bien de le rappeler : le meilleur vêtement est celui dans lequel vous vous sentez belle et sûre de vous !

Si vous vous demandez comment vous habiller alors que vous êtes petite, l'important est surtout de choisir un vêtement à votre taille. 

Et c'est pareil pour le manteau. 

Ce n'est pas parce que vous êtes petite que vous ne pouvez pas jouer avec la mode automne-hiver et être stylée en portant le manteau de votre choix. 

Mais si vous avez besoin d'un coup de pouce pour choisir un manteau qui met en valeur votre petite taille en fonction de votre morphologie, on vous dit tout dans cet article !

Quel manteau porter quand on est petite et mince ? 

Vous êtes petite et menue ? Vous aimez le style sportswear et trendy ? Optez pour la doudoune courte (au-dessus des fesses), elle vous mettra en valeur tout en vous tenant bien chaud. 

Rouge, camel, bleu marine, noire, blanche... Prenez votre doudoune dans la couleur de votre choix en fonction de vos envies et de vos préférences. 

Si vous préférez adopter un look plus classique et sérieux, dirigez-vous vers le caban. Choisissez-le cintré à la taille et n'hésitez pas à miser sur les motifs (à carreaux, à rayures, à pois...) pour donner du relief à votre silhouette. 

Quel manteau porter quand on est petite et ronde ? 

Si vous êtes petite et ronde, le meilleur moyen de vous mettre en valeur est d'opter pour un manteau à la coupe patineuse ou trapèze.

Le manteau en forme de trapèze attirera l'attention sur vos épaules tandis que la coupe patineuse, cintrée à la taille et évasée au niveau des hanches sublimera votre buste. 

Dans les deux cas, l'accent sera mis sur vos jambes

Femme petite, ne craignez pas les manteaux longs ! 

Comme la robe longue, le manteau long vous donne l'impression de tasser votre silhouette et de paraître encore plus petite ? 

Laissez tomber ce cliché ! Vous avez le droit de porter un manteau long si ça vous plaît. L'important est de bien le choisir

Préférez une couleur sombre pour votre manteau long. Porté ouvert, avec un pull col roulé près du corps et un jean taille haute, c'est parfait ! 

S'il fait vraiment froid et que vous voulez fermer votre manteau, ceinturez-le. En marquant votre taille, vous allongerez votre silhouette comme par magie. 

Les manteaux courts pour les femmes petites

Si vous préférez les manteaux courts, choisissez un modèle à épaulettes (de préférence). 

Dans l'idéal, optez pour un manteau à manches qui s'arrêtent au niveau du poignet ou retroussez légèrement vos manches pour bien dégager vos mains.

Portez un pantalon ou un jean taille haute près du corps pour attirer l'attention sur vos jambes. 

Comment porter un manteau oversize quand on est petite ? 

Le manteau oversize n'est pas le plus recommandé quand on est petite mais si vous voulez suivre la tendance et que vous aimez particulièrement un modèle, ne vous privez pas pour autant. 

Préférez dans ce cas un manteau oversize court et portez une ceinture au niveau de la taille. Nous vous recommandons sinon de laisser le manteau ouvert et de porter des vêtements près du corps en-dessous. 

Pour contrebalancer la coupe oversize et allonger votre silhouette, vous pouvez aussi vous faire un chignon haut sur la tête. 

Talons ou pas talons ? 👢

Ça, c'est vous qui voyez ! La plupart des stylistes recommandent aux petites de porter des talons H24 mais si vous n'aimez pas ça, ne vous forcez pas. 

L'hiver, vous pourrez porter indifféremment des bottes plates ou à talons avec une jupe, des baskets, des bottines plates ou compensées, des bottes de pluie... 

C'est vous qui choisissez !

 

Nos conseils pour bien choisir votre manteau en tant que femme petite 🧥

Lorsque vous choisirez votre manteau, il y a quelques détails auxquels faire attention : 

  • La coupe : dans l'idéal plutôt cintrée, droite et courte, mais le long ou l'oversize sont aussi possibles,
  • La longueur des manches : au niveau des poignets, sinon il faudra retrousser,
  • La matière : un manteau est un investissement. Mieux vaut choisir des matières naturelles qui tiennent chaud comme la laine, le coton ou la plume,
  • L'emplacement et la grosseur des poches : si vous ne voulez pas attirer l'attention sur vos hanches, évitez les grandes poches,
  • La couleur de votre peau : les peaux claires privilégieront les manteaux aux tons pastels, les peaux foncés peuvent se permettre des couleurs flashy. Le gris, le camel et le noir sont des basiques indémodables.

Prenez les conseils dont vous avez besoin et surtout amusez-vous 😉

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Nous sommes sur Instagram

@PetitGabarit

Utilisez le #PetitGabarit sur vos photos, on adore vous voir porter nos créations 

Paiement sécurisé

Carte bancaire / Paypal / Apple Pay.

Heureuse ou remboursée

Service client

Disponible et à votre écoute du lundi au vendredi bonjour@petitgabarit.fr

Expéditions sous 24/48h

dans toute la France Métropolitaine.