FAQ - Petit Gabarit | E-shop de vĂȘtements pour les femmes petites

FAQ

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes. Commande. Retour et remboursement. Livraison. Paiement sécurisé...

COMMANDES

Je souhaite modifier ou annuler ma commande

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à nous écrire à bonjour@petitgabarit.fr sous 1h aprÚs validation de commande pour effectuer un changement.

Nous n’avons pas la possibilitĂ© d’ajouter un article Ă  votre commande. Il suffit de repasser commande et de nous communiquer vos deux numĂ©ros de commandes. Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons pas garantir que vos deux commandes seront expĂ©diĂ©es en mĂȘme temps dans un seul colis.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation suite à ma commande

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, n’hĂ©sitez pas Ă  vĂ©rifiers dans vos e-mails indĂ©sirables/spams. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à bonjour@petitgabarit.fr

Nous vérifierons que votre commande a bien été prise en compte et nous reviendrons vers vous avec les informations relatives à votre commande dans les meilleurs délais.

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est expĂ©diĂ©e, vous recevez un mail avec votre numĂ©ro de suivi Colissimo ou Mondial Relay. Vous pouvez retrouver votre numĂ©ro de suivi sur votre compte Petit Gabarit dans la rubrique “Mes commandes”.

J'ai un problĂšme avec ma commande, que dois-je faire ?

- Je n’ai pas reçu ma commande

Nous ouvrirons une enquĂȘte au prĂšs du transporteur afin de retrouver votre colis et vous proposer la meilleure solution. Les dĂ©lais de traitement d’une enquĂȘte auprĂšs d’un transporteur est d’environ 15 jours.

- Mon colis vous a été retourné

DÚs que nous recevrons votre colis, nous ne manquerons de vous contacter pour valider une nouvelle expédition.

Pour tout problÚme lié à votre commande en cours, vous pouvez contacter le service clients par e-mail : bonjour@petitgabarit.fr 

Produits

Je ne sais pas quelle taille choisir

Vous trouverez sur les fiches produits des informations pour vous aider Ă  choisir la bonne taille. Si toute fois vous avez un doute, vous pouvez nous Ă©crire sur le chat en bas Ă  droite de la page ou adresser votre demande via e-mail Ă  l’adresse : bonjour@petitgabarit.fr

Ma taille n'est plus en stock

Nous vous invitons à activer une alerte e-mail depuis la fiche produit de la piÚce qui vous intéresse et à nous suivre notre actualité sur les réseaux sociaux afin de savoir quand les réassorts arrivent et ne pas manquer votre piÚce préférée.

Je souhaite envoyer un cadeau

Chaque produit est livrĂ© sous papier de soie, sans Ă©tiquette de prix, il fera donc un excellent cadeau. Pour cela, il faut indiquer l’adresse de livraison diffĂ©rente de celle de facturation.

Livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont calculés au plus juste avant validation du panier en fonction de votre commande, localisation et des différents transporteurs ; Mondial Relay ou La Poste.

Les livraisons vers les autres régions du monde ne sont pas encore disponibles.

Quels sont les délais de livraison ?

Notre Ă©quipe fait de son mieux pour que vos commandes soient expĂ©diĂ©es dans les meilleurs dĂ©lais, vos jolies colis sont prĂ©parĂ©s le jour mĂȘme ou le lendemain matin de la commande ensuite il faut compter 3 Ă  5 jours ouvrĂ©s en France MĂ©tropolitaine en fonction du mode de livraison choisi.

Ces dĂ©lais peuvent ĂȘtre rallongĂ©s en pĂ©riode de forte affluence tel que des sorties de nouveaux produits ou lors des fĂȘtes de fin d’annĂ©es.

Mon coli est indiqué comme livré mais je n'ai rien reçu

Il arrive que les notifications de livraison soient envoyĂ©es un jour avant l’arrivĂ©e du coli en boĂźte aux lettres. Vous pouvez contacter le service client à bonjour@petitgabarit.fr en indiquant votre numĂ©ro de commande si vous ne l’avez pas rĂ©ceptionnĂ© le lendemain. Nous ouvrirons une enquĂȘte auprĂšs du transporteur, les dĂ©lais de traitement peuvent aller jusqu’à 15 jours.

Mon coli a été retourner chez l'expéditeur

Malheureusement, une fois votre colis retournĂ© automatiquement chez l’expĂ©diteur, celui-ci ne pourra vous ĂȘtre rĂ©expĂ©diĂ© et sera automatiquement remboursĂ© dans un dĂ©lai de 7 jours ouvrĂ©s.

Retours & Remboursements

Quel est le délai pour retourner ma commande ?

Vous disposez de 14 jours pour vous rĂ©tracter aprĂšs rĂ©ception de la commande et faire une demande de remboursement ou avoir par e-mail (voir dĂ©tails de la procĂ©dure sous “comment effectuer un retour ? “). 

Cela vous laisse donc assez de temps pour essayer le ou les produits commandĂ©s. Une fois votre demande effectuĂ©e, vous avez de nouveau 14 jours pour renvoyer le produit dĂšs rĂ©ception du bon de retour et de l’étiquette prĂ©payĂ©e.

Comment effectuer un retour ?

Vous pouvez effectuer votre demande de retour jusqu’à 14 jours aprĂšs la date de rĂ©ception de votre commande.

đŸ‡«đŸ‡· Depuis la France
Les frais de retours sont de 3,50€ et seront dĂ©duits lors du remboursement.

Veuillez nous adresser votre demande de retour par e-mail en indiquant votre numĂ©ro de commande Ă  l’adresse : retour@petitgabarit.fr vous recevrez en rĂ©ponse votre bon de retour et votre Ă©tiquette Mondial Relay.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous donner un maximum de dĂ©tails sur les raisons de ce retour, nous nous amĂ©liorons grĂące Ă  vous.

L’article doit ĂȘtre retournĂ© dans son emballage d’origine, dans son Ă©tat d’origine, non portĂ© et Ă©tiquetĂ©. Dans le cas contraire, Petit Gabarit se rĂ©serve le droit de ne pas accepter le retour.

Pensez bien à glisser le bon de retour dans le colis 🙂

Quel est le délai pour recevoir un remboursement ?

Les remboursements sont effectués aprÚs réception et vérification de votre colis. Si toutefois vous ne recevez pas votre remboursement sous 10 jours aprÚs réception du mail de confirmation de votre retour, vous pouvez nous contacter à retour@petitgabarit.fr .

Je souhaite Ă©changer un article

Les commandes rĂ©alisĂ©es sur notre site internet ne peuvent ĂȘtre Ă©changĂ©es. Si vous souhaitez Ă©changer votre piĂšce pour une nouvelle taille, nous vous invitons Ă  passer une nouvelle commande du mĂȘme article dans la bonne taille.

Avez-vous bien reçu les articles que j'ai retournés ?

Tous les retours sont traités une fois par semaine le jeudi, vous recevrez alors un e-mail de confirmation de bonne réception de votre retour et informations concernant votre remboursement.

Paiement en ligne

Par quel moyen puis-je payer ma commande ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande par :

– Cartes bancaires (Visa, Mastercard ou American express)

– Apple Pay

– Carte cadeau

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements effectués sur notre boutique en ligne sont entiÚrement sécurisés grùce à la plateforme de paiement intégrée Stripe.

Petit Gabarit ne collecte et ne stock aucune donnée de paiement.

Quand serais-je débité ?

Vous serez débité au moment de la validation et du paiement de votre commande.

Je n'arrive pas Ă  payer ma commande

Si vous rencontrez des difficultĂ©s au moment du paiement de votre commande, n’hĂ©sitez pas Ă  essayer Ă  nouveau avec un autre moyen de paiement.

Si cela persiste, vous pouvez contacter notre service clients à bonjour@petitgabarit.fr.

Je souhaite récupérer ma facture

Votre facture est disponible sur votre compte Petit Gabarit dans l’onglet “Commande”.

Vous pouvez l’imprimer ou la tĂ©lĂ©charger en cliquant sur “imprimer”.

Paiement en ligne sécurisé

via Visa, Master Card, American Express et Apple Pay.

Expéditions sous 24/48h

dans toute la France MĂ©tropolitaine.

Vous avez besoin d'un conseil ?

Écrivez nous dans le chat en bas Ă  droite de votre Ă©cran 😁

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