LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
Ma commande
Je souhaite modifier ou annuler ma commande
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à nous écrire à bonjour@petitgabarit.fr sous 1h après validation de commande pour effectuer un changement.
Nous n’avons pas la possibilité d’ajouter un article à votre commande. Il suffit de repasser commande et de nous communiquer vos deux numéros de commandes. Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons pas garantir que vos deux commandes seront expédiées en même temps dans un seul colis.
Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation suite à ma commande
Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, n’hésitez pas à vérifiers dans vos e-mails indésirables/spams. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à bonjour@petitgabarit.fr
Nous vérifierons que votre commande a bien été prise en compte et nous reviendrons vers vous avec les informations relatives à votre commande dans les meilleurs délais.
Comment suivre ma commande ?
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail avec votre numéro de suivi Colissimo ou Mondial Relay. Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi sur votre compte Petit Gabarit dans la rubrique “Mes commandes”.
J'ai un problème avec ma commande, que dois-je faire ?
- Je n’ai pas reçu ma commande
Nous ouvrirons une enquête au près du transporteur afin de retrouver votre colis et vous proposer la meilleure solution. Les délais de traitement d’une enquête auprès d’un transporteur est d’environ 15 jours.
- Mon colis vous a été retourné
Dès que nous recevrons votre colis, nous ne manquerons de vous contacter pour valider une nouvelle expédition.
Pour tout problème lié à votre commande en cours, vous pouvez contacter le service clients par e-mail : bonjour@petitgabarit.fr
Produits
Je ne sais pas quelle taille choisir
Vous trouverez sur les fiches produits des informations pour vous aider à choisir la bonne taille.
Si toute fois vous avez un doute, vous pouvez nous écrire sur le chat en bas à droite de la page ou adresser votre demande via e-mail à l’adresse : bonjour@petitgabarit.fr
Ma taille n'est plus en stock
Nous vous invitons à activer une alerte e-mail depuis la fiche produit de la pièce qui vous intéresse et à nous suivre notre actualité sur les réseaux sociaux afin de savoir quand les réassorts arrivent et ne pas manquer votre pièce préférée.
Livraison
Quels sont les frais de livraison ?
Pour la France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, DOM et Europe les frais de port sont calculés au plus juste en fonction et des différents transporteurs.
Quels sont les délais de livraison ?
Notre équipe fait de son mieux pour que vos commandes soient expédiées dans les meilleurs délais, vos jolies colis sont préparés le jour même ou le lendemain matin de la commande ensuite il faut compter 3 à 5 jours ouvrés en France Métropolitaine en fonction du mode de livraison choisi.
Ces délais peuvent être rallongés en période de précommandes, forte affluence tel que des sorties de nouveaux produits ou lors des fêtes de fin d’années.
Mon coli est indiqué comme livré mais je n'ai rien reçu
Il arrive que les notifications de livraison soient envoyées un jour avant l’arrivée du coli en boîte aux lettres.
Vous pouvez contacter le service client à bonjour@petitgabarit.fr en indiquant votre numéro de commande si vous ne l’avez pas réceptionné le lendemain.
Nous vous invitons également à vous rapprocher du service client du transporteur afin d'obtenir des informations.
Mon coli a été retourner chez l'expéditeur
Malheureusement, une fois votre colis retourné automatiquement chez l’expéditeur, celui-ci ne pourra vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés.
Retour & Remboursement
Quel est le délai pour retourner ma commande ?
Liquidation avant fermeture en cours, les retours ne sont plus acceptés.
Merci pour votre compréhension.
Pour toutes les commandes passées avant le 1er avril 2023 les conditions ci-dessous s'appliquent :
Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter après réception de la commande et faire une demande de remboursement ou avoir par e-mail (voir détails de la procédure sous “comment effectuer un retour ? “).
Cela vous laisse donc assez de temps pour essayer le ou les produits commandés. Une fois votre demande effectuée, vous avez de nouveau 14 jours pour renvoyer le produit dès réception du bon de retour et de l’étiquette prépayée.
Comment effectuer un retour ?
Liquidation avant fermeture en cours, les retours ne sont plus acceptés.
Merci pour votre compréhension.
Pour toutes les commandes passées avant le 1er avril 2023 les conditions ci-dessous s'appliquent :
Vous pouvez effectuer votre demande de retour jusqu’à 14 jours après la date de réception de votre commande.
🇫🇷 Depuis la France Métropolitaine.
Les frais de retours sont gratuits. En période de braderie les frais de livraisons et retours sont à votre charge.
Veuillez nous adresser votre demande de retour par e-mail en indiquant votre numéro de commande à l’adresse : retour@petitgabarit.fr vous recevrez en réponse votre bon de retour et votre étiquette Mondial Relay. Toute demande faite à une autre adresse pourra ne pas être prise en compte.
L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, non porté et étiqueté. Dans le cas contraire, Petit Gabarit se réserve le droit de ne pas accepter le retour.
Pensez bien à glisser le bon de retour dans le colis 🙂
Hors France métropolitaine et en Europe, merci de nous faire parvenir votre retour à l'adresse suivante :
Petit Gabarit
439 Impasse Marcelle Bert
84500 Bollène, FRANCE
Quel est le délai pour recevoir un remboursement ?
Les remboursements sont effectués après réception et vérification de votre colis. Si toutefois vous ne recevez pas votre remboursement sous 15 jours après réception du mail de confirmation de votre retour, vous pouvez nous contacter à retour@petitgabarit.fr .
Je souhaite échanger un article
Les commandes réalisées sur notre site internet ne peuvent être échangées. Si vous souhaitez échanger votre pièce pour une nouvelle taille, nous vous invitons à passer une nouvelle commande du même article dans la bonne taille.
Avez-vous bien reçu les articles que j'ai retournés ?
Tous les retours sont traités une fois par semaine le jeudi, vous recevrez alors un e-mail de confirmation de bonne réception de votre retour et informations concernant votre remboursement. Si votre coli est perdu, merci de contacter directement le transporteur concerné avec votre numéro de coli.
Paiement en ligne
Par quel moyen puis-je payer ma commande ?
Vous avez la possibilité de régler votre commande par :
– Cartes bancaires (Visa, Mastercard ou American express)
– Apple Pay
– Paypal
Le paiement est-il sécurisé ?
Les paiements effectués sur notre boutique en ligne sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme de paiement intégrée Stripe.
Petit Gabarit ne collecte et ne stock aucune donnée de paiement.
Quand serais-je débité ?
Vous serez débité au moment de la validation et du paiement de votre commande ou précommande.
Je n'arrive pas à payer ma commande
Si vous rencontrez des difficultés au moment du paiement de votre commande, n’hésitez pas à essayer à nouveau avec un autre moyen de paiement.
Si cela persiste, vous pouvez contacter notre service clients à bonjour@petitgabarit.fr.
Je souhaite récupérer ma facture
Votre facture est disponible sur votre compte Petit Gabarit dans l’onglet “Commande”.
Vous pouvez l’imprimer ou la télécharger en cliquant sur “imprimer”.
Paiement sécurisé
Carte bancaire / Paypal / Apple Pay.
Service client
Vous pouvez nous écrire à bonjour@petitgabarit.fr
Expéditions sous 24/48h
en France, Corse, DOM-TOM et Europe.